OM 0-1 Atalanta (mercredi 5 novembre 2025 21h)

C’est le 4e match de Ligue des Champions, et l’on reste sur des belles performances sur les 3 première matchs mais seulement 3 points. À domicile contre un adversaire à notre portée, il faut absolument prendre les 3 points ce soir. Au niveau ambiance, le Stade est en mode Ligue des Champions, avec des magnifiques tifos. Au Virage Nord, c’est bleu et blanc : de nombreux petits drapeaux et une grand toile sur la partie droite où l’on voit Depé agiter un drapeau. Au Virage Sud, c’est en plusieurs temps : tout d’abord des papiers tendus pour former une immense croix marseillaise, et s’élève un immense Bob Marley avec un maillot de l’OM jusqu’au toit avec un « GET UP STAND UP » en bas du virage… puis les papiers sont retournés et la croix devient jamaïcaine avec « STAND UP FOR YOUR RIGHTS » en bas du virage, et dernière phase avec plein de fumigènes et la phrase en bas devient « DON’T GIVE UP THE FIGHT ».
Malheureusement le combat ne sera pas au rendez-vous car c’est un niveau de jeu insipide pour l’OM, qui laisse donc l’Atalanta dominer le match. Mais la chance semble au rendez-vous : Rulli concède un pénalty… qu’il arrête, on encaisse un but miraculeusement refusé grâce à un hors-jeu révélé par la VAR. On arrive à la fin du temps réglementaire avec 0-0, quand un défenseur italien fait une faute de main évidente en plein surface. Tout le Stade la voit, sauf l’arbitre, on attend donc sagement que la VAR corrige cette erreur… mais en attendant l’Atalanta contre-attaque et marque un but dans une défense apathique, que l’on dira généreusement qu’elle attendait aussi la VAR. Sauf que de façon incompréhensible, la VAR ne nous donne pas le penalty, et accord donc le but aux Italiens ! De Zerbi a beau tendre une tablette à l’arbitre, celui-ci ne daigne pas la prendre et dégaine plutôt un carton jaune. Le jeu reprend donc dans une grande confusion, et le score en reste là. Nouvelle défaite en Ligue des Champions, avec encore une fois un arbitrage digne de la Ligue 1.
Quelques joueurs viendront courageusement saluer les virages, mais pour une fois il sera difficile de les soutenir après un tel match.
Allez l’OM !